Une Vache qui pisse dans un dico

"Noctis longitudo stupris et flagitiis continebatur" (Cicéron)

11.7.05

Il faut bien commencer par quelque chose

Et oui, ce sont les dures lois du monde, il faut un début à tout (la vie est rude ne l'oublions pas...) Ainsi je propose un premier jeu, tout frais tout neuf (comprendre : inédit même pour les deux autres). C'est un jeu-type que les auditeurs des Papous doivent connaître sous le nom des "Mystères du téléphone" : un premier rédacteur écrit un dialogue téléphonique mais ne livre que le texte d'un des interlocuteurs ; la mission du second rédacteur est d'imaginer une conversation probable en reconstituant le dialogue comme il peut. Les Papous se limitent à deux rédacteurs mais on peut très bien concevoir qu'il y en ait plus... Voici donc les premiers balbutiement de notre blog littéraire... - Allô? - [...] - Qui veux-tu que ce soit ? - [...] - J'avais reconnu, merci. - [...] - Essayes de télephoner dans la journée, je serai peut-être plus aimable... - [...] - Pour me réveiller à cinq heures, j'espère qu'il est de taille... - [...] - Le comptable à tête de tortue? - [...] - Le brushing hitlérien ? - [...] - Ah ouais, ta copine... - [...] - Si tu pouvais abréger, je te rappelle amicalment que le commun des mortel dort, la nuit. - [...] - Viens-en au fait s'il te plait. - [...] - Au fait, de grâce... - [...] - Ah, là c'est "le mâle de l'intérieur" ! - [...] - Ca fait un peu SPA mais ça n'est pas dépourvu de subtilité... - [...] -Parfaitement. C'est extraordinaire. - [...] - Hum... On parle bien du tombeur de Madame Paris ? Du superhéros des abdos et de l'hebdo ? - [...] - Je refuse. [et je raccroche]

9 Comments:

At 11/7/05 18:46, Blogger Dolufan said...

Quel sadisme... un vrai délice!!!

 
At 12/7/05 23:26, Blogger Dolufan said...

Bon, voici la première récolte, elle n'est pas fameuse, maisje n'ai pas trop le temps de la fignoler
_Allô?
_Marie-Gisgonde-Antoinette-soizic?
_Qui veux-tu que ce soit?
_Ben, tu sais, j'ai toujours trouvé ton mari quelque peu efféminé, alors plus rien ne m'étonne! C'est moi, ton minet d'amour!mmmhéhéhé (minauderies quelque peu efféminées)
_J'avais reconnu, merci!
_Eh bah alors, t'es pas contente, ma ptite vache-qui-rit?
_Essayes de téléphoner dans la journée, je serai peut-être plus aimable!
_Je sais bien qu'il est tard, mais je pense tellement à toi que j'en dors plus la nuit! Et je viens d'avoir une idée géantissime!!! Tu vas l'adôrer! C'est le genre de plans qui se refusent pas!
_Pour me réveiller à 5h, j'espère qu'il est de taille!
_Tu connais mon ami Roger Van Rotenschneider?
_Le comptable à tête de tortue?
_Enfin ma chérie, c'est un homme tout à fait séduisant, tu ne trouves pas? Moi je trouve qu'il a tout pour plaire!
_Le brushing hitlérien?
_Le brushing hitlérien çà compte pas! Fut un temps, çà faisait führer en Allemagne!Et si Hitler n'avait pas existé, la raie de côté aurait à coup sûr gagné le coeur des femmes les plus blasées! Marie-Paul, par exemple, le trouve particulièrement sexy...
_Ah ouais, ta copine!
_Tu sais pertinemment qu'il n'y a jamais rien eu entre nous! Il est vrai qu'on nous a surpris plus d'une fois dans des situations plus que compromettantes, mais ce n'est que pur hasard! Tiens, l'autre jour, quand on nous a surpris, dans les toilettes, euh, tu sais bien que ce n'était qu'un malentendu, einh, tu le sais, çà, n'est-ce pas? En fait, j'y suis allé innocemment, croyant qu'il n'y avait personne, et...
_Si tu pouvais abréger, je te rappelle amicalement que le commun des mortelsdort, la nuit!
_"Amicalement"? Je croyais notre relation un chouia plus qu'"amicale"! Si c'est pour cette histoire de la photo de de cette femme, dans mon journal intîme, je...
_Viens-en au fait, s'il te plait
_Je trouve extrêmement fâcheuse ton opinion sur Roger, je pensais qu'il te plaisait! M'enfin... il est plutôt beau gosse, quand-même!
_Au fait, de grâce
_Mais j'y suis, au fait! Ecoute, je te trouve distante ces temps-ci, alors je me suis dit qu'il fallait trouver THE solution pour raviver notre liaison plus que dangereuse... çà me fait mal de te voir dans cet état de nervosité! Mais vraiment mal, einh, de l'intérieur, tu vois? Alors laisse-moi prendre les choses en main, ma chérie, tu seras pas déçue!
_Ah, là c'est le "mâle de l'intérieur"
_Mais je sais que tu adôres les mâles à l'intérieur, n'est-ce pas ma ptite fraise tagada??(air légèrement salace, accompagné d'un soupçon de lubricité dans la voix) Voilà mon idée... Ce matin, je me suis regardé dans la glace, et je me suis dit : "Albert-William, soi un parfait amant!!"
_çà fait un peu SPA, mais çà n'est pas dépourvu de subtilité
_çà te plait? Mais ma chérie, c'est absolument extraordinaire!!!
_Parfaitement, c'est extraordinaire
_Alors je veux que la nuit de demain reste à jamais gravée dans ta mémoire!! Je n'aime que toi, tu le sais çà, n'est-ce pas?
_Hum, on parle bien du tombeur de Madame Paris? Du super-héros des abdos et de l'hebdo?
_Laisse tomber tout çà, j'ai changé tu sais, grace à toi! Le gigolo du Daisy Planet, c'est du passé tout çà! Avec toi, j'veux quelque chose de sérieux, tu comprends? Alors que dirais-tu de pigmenter un peu notre vie sexuelle?...pour nous permettre de nous rapprocher, c'la va de soi!Bon, c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à Roger, mais si tu ne trouves pas sa coupe IIIème Reich très hype, tu peux choisir quelqu'un d'autre, jte laisse choisir! On peux prendre, je sais pas moi, ta copine Flora...? Qu'en dis-tu?... ma petite coccinelle d'amour?... ma libellule enchantée?... mon étoile nocturne?
_Je refuse (et elle raccroche).

 
At 13/7/05 00:28, Blogger Dolufan said...

(Tu me dis la vie est rude, je te répondrais qu'elle n'est qu'illusion)

 
At 14/7/05 11:48, Blogger Dolufan said...

- Allô?
- Enora ?
- Qui veux-tu que ce soit ?
- Comment vas-tu ? C moi, Rowena !
- J'avais reconnu, merci.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu as l air de mauvais poil !
- Essayes de télephoner dans la journée, je serai peut-être plus aimable...
- Quelle rabat-joie, tu fais ! Pourtant, j ai un deal à te proposer...
- Pour me réveiller à cinq heures, j'espère qu'il est de taille...
- Plutôt qu il est de taille !... Devine qui est actuellement dans mon lit attendant la suite des opérations ??
- Le comptable à tête de tortue?
- Hun, hun...
- Le brushing hitlérien ?
- Non, non, moi tu sais les blonds aux yeux bleus, je m en lasse vite... Bon, puisque tu n es pas très douée, je vais te donner un indice !... Tu te souviens de Sarah ?
- Ah ouais, ta copine...
- Oui, celle que j avais rencontrée à la beuverie de chez Mike... une grande rousse aux yeux
verts émeraude... Elle avait bu trop de vodka et elle s était jetée nue dans la fontaine St Michel... Tu t en souviens, n est ce pas ?
- Si tu pouvais abréger, je te rappelle amicalement que le commun des mortels dort, la nuit.
- Certes... Mais c'que je l avais trouvée drôle ce soir là !... Pourtant, ce n est pas vraiment
dans son caractère d'être exubérante... Tu sais, elle me fait penser à un chat, indépendante et mystérieuse. Tu vois le genre ? Toujours pleine de réserve, presque hautaine...
- Viens-en au fait s'il te plait.
- Ca lui donne un certain style que j aime beaucoup ! Son frère jumeau, Alban, c est le même portrait et physique et mental, c est fou !... Ce sont des gens qui ne se lâchent qu en pleine confiance et en très bonne compagnie...
- Au fait, de grâce...
- Il n a du succès qu auprès d un genre de filles, tu comprends ? Il est plutôt efféminé dans ses manières, mais d une féminité toute virile... Tu vois, un peu comme ces Ecossais dont le kilt n
arrive pas à taire la virilité qui jaillit d'eux !
- Ah, là c'est "le mâle de l'intérieur" !
- Oui, voilà... Toujours est-il que j ai rencontré les jumeaux en rentrant chez moi cette nuit, et que je les ai invités chez moi.
- Ca fait un peu SPA mais ça n'est pas dépourvu de subtilité...
- Moui, si tu veux... On voit que tu viens de te réveiller, toi !... En tout cas, ils sont tous les deux chez moi et ils attendent... Je n ai pas besoin de te faire un dessin, n est ce pas ? Tu as
parfaitement compris la situation ?
- Parfaitement. C'est extraordinaire.
- Comme tu dis, oui ! Je n aurais jamais pensé qu une chose pareille puisse arriver un jour. Ils sont si beaux tous les deux... On dirait deux orphelins, deux poupées de porcelaine dans un monde qui n est pas le leur. Et pourtant, lui dégage une si grande assurance ! Il semble détaché des jouissances terrestres et pourtant... à priori, il ne l est pas ! Hi hi hi...
- Hum... On parle bien du tombeur de Madame Paris ? Du superhéros des abdos et de l'hebdo ?
- Pas du tout ! Qu est ce qui te fait penser ca ?... Bref, à trois, c est bien... mais je voulais quand même te proposer de nous rejoindre... Je sais que normalement les filles, ce n est pas notre truc, mais celle ci est un vrai bijou ! Ne me dis pas que tu n as jamais lorgné de son côté,
hein ?... De toute façon, il reste lui... Alors, qu en penses-tu ? Tu acceptes de nous rejoindre pour
qu on s amuse un peu ?
- Je refuse. [et je raccroche]

 
At 14/7/05 19:40, Blogger Dolufan said...

L original ! L original !

 
At 15/7/05 15:52, Blogger Dolufan said...

Quelle imagination!
Quel dommage que pour l'instant "je" n'est que deux...

 
At 17/7/05 19:41, Blogger Dolufan said...

L'ORIGINAL
Bon, je crois que le moment est venu de révéler le texte initial (qui,entre nous soit dit, n'avait rien de sexuel...)
-Allô?
-Allô Serge?
-Qui veux-tu que ce soit?
-C'est moi... Annabelle...
-J'avais reconnu, merci.
-Pourquoi tou bougonnes toujours quand je t'appelle ? T'es incroyable comme type...
-Essayes d'appeler dans la journée, je serai peut-être plus aimable...
-Bon. En fait j'ai un petit problème.
-Pour me réveiller à cinq heures, ya intérêt qu'il soit de taille...
-Alors en fait c'est à cause de JB, je t'ai parlé de JB?
-Le comptable à tête de tortue?
-Non, ça c'est Franck, tu confonds toujours. JB c'est le responsable des pages "actu".
-Le brushing hitlérien?
-Oui...enfin, tu sais, il est de moins en moins blond... Mais bref, le fait est qu'il vient de licencier la fille chargée du "reportage côté mâle", tu sais Sylvie...
-Ah ouais,ta copine...
-Oui...enfin ma collègue, mon ex-collègue; elle était devenue beaucoup trop édulcorée par rapport à l'image du journal. Sa rubrique était d'un mièvre...
-Si tu pouvais abréger, je te rappelles amicalement que le commun des mortel dort la nuit.
-Oui, pardon.Alors Annie, la directrice éditoriale de "Madame Paris", l'a prise entre quat'zyeux mercredi et lui a donné...
-Viens-en au fait, s'il te plait.
-Bref, Sylvie licenciée, la rubrique "reporatge côté mâle" était vacante, on s'en doute. Anie avait d'abord pensé la faire disparaître complètement mais après un sondage auprès des lectrices, il s'est avéré...
-Au fait, de grâce...
-Donc de fil en aiguille (je te passe le comment), elle l'a confié à JB.
-Ah là c'est le mâle de l'intérieur.
-Ben justement, lui, il trouve que c'est plus intéressant de modifier un chouia le titre pour faire plutot genre "nos amis les mâles";et on a décidé d'appeler ça "plus proche des mâles". C'est pas mal, non?
-Ca fait un peu SPA mais ça n'est pas dépourvu de subtilité...
-C'est de moi. L'idée est donc d'interroger pour chaque numéro, JB et moi, un homme et une femme qui entretiennent des rapports "proches". D'où le titre. Tu saisis?
-Parfaitement. C'est extraordinaire.
-Oui;Et pour mon premier reportage, j'aurai aimé t'interviewer toi, et JB se chargerait de Christine.
-Hum...On parle bien du tombeur de Madame Paris? Du super héros des abdos et de l'hebdo?
-OUI...enfin, tu sais quand on le connait,il révèle une part d'humanité que l'on...
-Je refuse [et je raccroche]
Lu

 
At 19/7/05 11:38, Blogger Dolufan said...

Ah, tout s explique enfin ! lol Effectivement, il n y avait rien de sexuel. En tout cas, quelle imagination, je n aurais jamais trouvé ! ^^

 
At 29/7/05 22:39, Blogger Dolufan said...

Bien joué les filles!! Je vois que Do et Fan ont le même esprit tordu... 8op

 

Enregistrer un commentaire

<< Home