La langue est la meilleure et la pire des choses
La langue est la meilleure et la pire des choses. Car, en effet, si Anh et Bertrand avaient parlé la lngue du pays où ils se trouvaient, seraient-ils actuellement perdus dans le désert de Mojave, seuls, avec des vivres appauvris, crevant sous la chaleur ? Certes, non.
Anh et Bertrand avaient organisé ce voyage depuis longtemps. Ils en rêvaient déja bien avant de se rencontrer. Leur passion commune pour les déserts américains les avait même rapprochés - quelle joie de trouver enfin un être qui puisse comprendre et partager ses rêves ! Mais, Anh et Bertrand étaient désormais bien loin du rêve car pris tout à leur passion du Nouveau Monde, ils n'avaient guère songé à en apprendre les us et coutumes - tout autant que la langue. Eh quoi ! c'étaient des rêveurs, des esprits nourris de fantasmes, d images idylliques et idéalisées ! des âmes enchaînées par des désirs, hors de toute réalité.
Et voilà que maintenant, ils se retrouvaient au beau milieu de nulle part, sans guide et ayant pour toute ressource une besace d eau et quelques pâches que la chaleur commençait d ailleurs à putréfier. Il y avait de quoi désespérer et ils désespéraient en effet ! Bertrand se demandait si finalement ils avaient bien compris ce que Chelalicum, leur belle guide amérindienne, leur avait dit. Bien qu'il était irrémédiablement trop tard pour se poser la question, Bertrand avait raison de se la poser... Est-ce que Chelalicum ne leur avait pas dit d attendre tranquillement son retour ? Si, car ce qu elle avait à faire était simplementl histoire de quelques longues minutes. Mais l accent texan fait parfois des ravages et Anh et Bertrand comprirent la chose autrement et s'en allèrent de leur côté, pensant, et c'est tout à leur honneur, qu ils pouvaient faire une promenade eux aussi. Mais, au moment de revenir sur leur pas, ne voilà-ti pas qu ils étaient perdus !
Hyp n°1 : Anh et Bertrand continuent à marcher et tombent sur une vieille cabane. C est un vieux barbu qui l habite. Cela fait longtemps qu il n a vu âme qui vive (ou anus qui vibre) : il est donc très content de pouvoir offrir son aide à Anh et Bertrand, si Bertrand se montre très gentil avec lui...
Hyp n°2 : Chelalicum, notre guide texane, se rend compte à son retour 5 heures plus tard que Anh et Bertrand ont disparu. Elle saute sur Tornade, son étalon apalouse et part à leur poursuite... quelques verres de bourbon dans l estomac.
Hyp n°3 : en marchant, Anh et Bertrand rencontrent un homme avec un poncho et un petit grassouillet. Ils acceptent de ramener nos héros en terre civilisé si ces derniers ne ralentissent pas leur quête : en effet, ils sont à la recherche de sacs remplis d argent qui, selon leurs renseignements, seraient cachés dans une tombe...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home