Une Vache qui pisse dans un dico

"Noctis longitudo stupris et flagitiis continebatur" (Cicéron)

30.10.05

Les Mystères du téléphone

Voilà de nouveau un dialogue téléphonique morcelé qu'il vous faut rétablir avec l'aide de votre imagination... A vous de jouer, donc!
"-MSE, j'écoute. -... -Bonsoir, moi c'est Catherine, et vous? -... -Bien, alors racontez-moi ce qui vous arrive. -... -Je comprends. Quel âge avez-vous mon garçon? -... -D'accord, et vous teniez beaucoup à lui, je suppose? -... -Effectivement. C'est un grand vide qu'il laisse derrière lui. Mais dites vous qu'arrivé à cet âge, il était vieux et son heure serait fatalement arrivée! -... -Avez-vous des frères et soeurs? -... -Et comment réagit-elle à tout celà? -... -Ah?...Hum...Ceci n'est-il pas plus dur à supporter que tout le reste? -... -Bien... Y-a-t'il moyen de vous joindre quelque part jeune homme? -... -Je voudrais vous envoyer quelqu'un qui viendra vous aider -... -C'est un bon ami à vous? -... -Ecoutez-moi... Il faut absolument que vous me disiez où vous vous trouvez... ou bien rappelez-moi que je puisse garder contact avec vous et trouver une solution à vos maux. -..."

1 Comments:

At 30/10/05 20:07, Blogger Dolufan said...

"Maison des Suicidaires et des Enfants, j'écoute.
- Je suis les deux, madame...
- Bonsoir, moi c'est Catherine, et vous?
- Moi c'est Barnabé, mais tout le monde m'appelle Babar...
- Bien, alors racontez-moi ce qui vous arrive.
- J'ai tué le grand-père de ma copine Ernestine, parce qu'il la violait...
- Je comprends. Quel âge avez-vous mon garçon?
- J'ai neuf ans, c'est l'âge où mon cousin s'est fait tuer par son ami de classe...
- D'accord, et vous teniez beaucoup à lui, je suppose?
- C'était un vieux con, j'vous dis! Le problème, c'est qu'Ernestine, elle, tenait quand même à lui, et depuis que je l'ai poussé dans les rochers, et qu'il s'est fracassé le crâne, elle me fait la gueule... C'était son seul pépé, mais bon...
- Effectivement.C'est un grand vide qu'il laisse derrière lui. Mais dites-vous qu'arrivé à cet âge, il était vieux et son heure serait fatalement arrivée!
- C'est ce que j'ai dit à ma copine, que de tuer des vieux, c'était pas trop du gâchis, que de toute façon il avait un cancer, et tout et tout... Mais elle m'a dit qu'elle allait le dire à mes parents...
- Avez-vous des frères et soeurs?
- J'ai une grande soeur, c'est elle qui a eu l'idée, elle m'a dit qu'il fallait libérer Ernestine.
- Et comment réagit-elle à tout celà?
- Ben, elle s'en veut que le plan n'ait pas marché comme elle l'avait pensé. Elle se tape régulièrement la tête contre les murs, en criant : "Ernestine! Ernestine! Tu entends des voix, reste digne!"
- Ah?... Hum... Ceci n'est-il pas plus dur à supporter que tout le reste?
- Ben, si, çà fait du bruit... Du coup, j'ai mal à la tête et j'ai du mal à travailler à l'école! C'est pour çà que je vous appelle! Si vous ne m'aidez pas à la faire taire, je me suicide!
- Bien... Y'a-t-il un moyen de vous joindre quelque part, jeune homme?
- Bien sûr! J'habite 3, rue des Chérubins. Mes parents ne sont pas là pour la soirée, elle est toute seule à la maison.
- Je voudrais vous envoyer quelqu'un qui viendra vous aider.
- Merci, je n'en attendais pas moins de votre part. Théodore lui ouvrira, il ne va pas tarder à la rejoindre.
- C'est un bon ami à vous?
- Le meilleur, et de loin. Il vous embobine comme pas deux! Il a déjà ma soeur dans la poche, il lui a fait du gringue à mon goûter d'anniversaire... Mais tous les deux, on ne sait pas comment venir à bout d'elle, c'est pour çà qu'on a besoin de vous!
- Ecoutez-moi... Il faut absolument que vous me disiez où vous vous trouvez... ou bien rappelez-moi, que je puisse garder contact avec vous et trouver une solution à vos maux.
- Pour me dénoncer à la police? Taratata! Je vous rappelerai quand j'aurai vu que le travail a été fait convenablement. Bonne chance!"
Fanfan

 

Enregistrer un commentaire

<< Home